Autopilot

Poêles à bois

HWAM

Traditionnellement tournés vers le mode de chauffage au bois, les pays scandinaves sont considérés à la pointe dans la maîtrise des dernières technologies de développement et de fabrication des poêles.

C'est du Danemark que HWAM, leader dans son pays, conçoit et réalise la gamme de poêles que Clarys a choisi de distribuer.
La pureté des lignes, la qualité de finition, la robustesse et les innovations technologiques sont les raisons de ce choix.

On n'achète pas un poêle, on choisit un HWAM ! Le coup de cœur sur l'esthétique, rejoint les arguments de la raison.

Le système de régulation automatique, simple, ingénieux et efficace, vous garantit une combustion optimale permanente et un agrément d'utilisation incomparable grâce à la totale maîtrise de la puissance de chauffe.

Le système Autopilot IHS permet jusqu’à 17% d’augmentation de rendement, 50% de consommation de bois en moins*, une diminution des rejets de particules dans l’air, et ce tout en étant capable de réguler une température demandée.

Le principe repose notamment sur une sonde qui analyse en temps réel les composés des fumées lors de la combustion, et ouvre ou ferme en conséquence les différentes arrivées d’air de manière automatique. L’allure du feu est donc ainsi optimale en permanence.

En pratique une télécommande fait office de thermostat déporté, et permet au poêle d’adapter son allure pour une régulation de la température ambiante au plus proche de celle demandée, tout en continuant de contrôler précisément les rejets.

Le système détecte lorsque le bois vient à manquer et émet un bip sonore pour prévenir de la nécessité de rechargement. C’est simple, avec le système Autopilot IHS, le poêle fait tout, tout seul.

*Par rapport au même poêle HWAM sans Auto-pilot IHS (Système de chauffage intelligent)